Tout pour localiser un portable

Vous ne trouvez plus votre téléphone portable. Avant de contacter votre opérateur pour faire bloquer votre carte SIM, vous vous demandez si avec toute la technologie existante, il n'y aurait pas un détecteur de téléphone portable ou un moyen de localiser celui-ci. En effet, cela est possible...



Localiser un mobile

Avec les envolées technologiques, localiser un mobile est désormais à la portée de tous. Que ce soit pour remettre la main sur un téléphone égaré ou pour retrouver la trace d’un ado rebelle, la géolocalisation de mobiles se révèle bien pratique. Les options sont nombreuses, découvrez lesquelles.

 

Localiser le mobile d’un enfant ou d’un ado

Localiser un mobile peut être utile pour les parents qui sont soucieux de toujours savoir où leurs enfants se trouvent. Grâce à cette possibilité, ils peuvent s’assurer que leurs petits sont bien arrivés à l’école ou encore qu’ils sont bien rentrés à la maison en fin de journée.

En même temps, il s’agit d’un outil particulièrement judicieux pour savoir où se trouve votre adolescent. Vous pouvez alors vérifier s’il est bien au cours de rattrapage ou à l’entraînement de volley où il dit être allé. En plus de savoir exactement où votre enfant se trouve, vous évitez les accès d’angoisse.

Localiser le mobile d’un salarié

La localisation d’un mobile est également une option utile dans le cadre professionnel. Celle-ci doit toutefois toujours se faire dans le respect de la vie privée des personnes « surveillées ».

Les entreprises peuvent faire appel à un dispositif de localisation afin de contrôler les itinéraires de leurs employés dans le cadre de leurs missions professionnelles. Grâce à cet outil, les patrons s’assurent que les salariés respectent le temps de travail et les délais de livraison tout en optimisant les trajets choisis.

 

Localiser un portable perdu

Une autre situation dans laquelle la localisation d’un mobile s’avère indispensable, c’est lorsque vous avez perdu celui-ci ou alors quand vous ne vous rappelez plus du tout où vous l’avez mis. Pour limiter le temps durant lequel vous êtes injoignable à cause d’un appareil sur lequel vous n’arrivez pas à mettre la main, lancez donc une localisation de mobile. C’est également une option grâce à laquelle vous avez une chance de récupérer tous les fichiers que vous avez stockés sur votre téléphone, sans oublier le répertoire qui rassemble vos précieux contacts.

 

Quel outil pour localiser un mobile ?

Suivant la marque et le modèle de téléphone que vous souhaitez localiser, vous avez le choix entre différentes applications. Si vous avez pencher pour l’ iPhone, celui-ci peut être localisé si « Localiser mon iPhone » est installé. A noter qu’il s’agit d’une appli gratuite. Pour un modèle Samsung, vous disposez de Samsung Dive. Si vous possédez un Blackberry, vous avez le choix entre quelques outils parmi lesquels on retrouve Berrylocator.

A souligner qu’il existe des sites qui vous proposent de localiser votre portable ou celui de votre enfant. Certains proposent même l’envoi d’une notification – via sms ou par courrier éléctronique – lorsque le téléphone sort d’une zone géographique préalablement définie.

 

A noter qu’il n’est pas toujours nécessaire de disposer d’un téléphone dernier cri pour utiliser la location de téléphone portable. Un modèle basique peut très bien faire l’affaire. Par ailleurs, en fonction de l’outil utilisé, l’installation d’un logiciel sur le poste à localiser peut être nécessaire.